
Diagnostic électromagnétique pour le Professionnel
Invisibles, inodores et impalpables, les ondes électromagnétiques sont partout.
La pollution technologique qui en résulte augmente et s'en prémunir devient nécessaire.
-
L’environnement de travail en entreprise doit faire l’objet d’une attention particulière
Au regard de l’exposition aux ondes électriques, magnétiques et électromagnétiques. Une exposition permanente sur son lieu de travail, peut occasionner de nombreux désagréments pouvant s'amplifier si l'on ne détecte pas l'origine du rayonnement et se protège.
-
On y passe de nombreuses heures de travail
Il s’agit de limiter son exposition autant que possible. Dans les bureaux, à l’accueil, même en déplacement, les ondes sont dorénavant partout et leur densité augmente. Une certaine hygiène d’exposition s’impose afin de ne pas être surexposé et développer des pathologies … si ce n’est pas déjà le cas.
-
Quels risques pour le travailleur ?
Tous les effets cités dans la partie «Quels effets sur votre santé ?» doivent être des signes alarmants pour la médecine du travail, les comités Hygiène et Sécurité et le chef d’entreprise.
-
Les ondes électromagnétiques sur le lieu de travail influent sur
-
la capacité d'apprentissage et de concentration, donc sur la rentabilité et la productivité du salarié
-
le bien-être au travail, car les personnes exposées peuvent développer de la fatigue chronique, des céphalés ou migraines, être irritables, souffrir de stress et de dépression, ce qui mènent à de l'absentéisme.
-
Chaque entreprise étant différente, l'intervention nécessite la réalisation d'un devis préalable tenant compte du projet et des attentes du client.



